CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE BEAUTY POP-UP

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations légales relatives à notre activité :

Vente en ligne des produits

Beauty Pop-Up est une marque de Beauty Place représentée par Caroline Schwarcfeld.

Coordonnées de la société

Nom : BEAUTY PLACE

Adresse : 42, rue Emile Landrin CP : 92100, Ville : Boulogne Billancourt, Pays : FRANCE

Siren : 819 215 070 RCS Nanterre

Téléphone : 01.80.89.39.20 E-mail : contact@beautypopup.fr

 

Beauty Place s’engage à faire ses meilleurs efforts pour assurer aux utilisateurs et aux clients une accessibilité du site à tout moment. Le site internet www.beautypopup.fr est disponible 7/7 jrs et 24/24 heures à l’exception des cas de force majeure comme des difficultés techniques, de maintenance ou de télécommunication.

ARTICLE 1 : CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

Tout accès et/ou utilisation du site www.beautypopup.fr implique le respect de l’ensemble des dispositions des présentes conditions générales et leur acceptation. Elles constituent donc un contrat entre Beauty Place/ Beauty Pop-Up et l’Utilisateur/le Client.

Les Conditions Générales de Vente sont archivées sur le site www.beautypopup.fr (ci-après « le site »). Le client pourra les retrouver à tout moment.

Les achats de Produits sur le site sont réservés à des personnes physiques, qui n’agissent pas dans le cadre de leur activité professionnelle, âgées de plus de 18 ans et ayant la pleine capacité juridique. Le Site ne permet pas l’achat de produits en vue de leur revente.

Toute commande d’un Produit proposé sur le Site implique l’adhésion pleine et entière de l’Utilisateur aux présentes Conditions Générales de Vente.

Les références telles que « nous » ou « notre » dans le cadre de ces CGV désignent Beauty Place/ Beauty Pop-Up, et toute référence à « vous » ou « votre » vous désigne en tant qu’utilisateur ou client du Site Internet.

ARTICLE 2 : PASSER UNE COMMANDE

Vous pouvez passer commande sur notre site Internet www.beautypopup.fr 24/24h et 7/7j.

Le processus de commande se compose de quatre (4) étapes successives.

Une fois votre choix de Produits effectué (taille, coloris, quantité), et votre panier validé, vous devez :

  • Remplir vos coordonnées
  • Valider le mode de livraison par défaut : retrait au magasin
  • Valider votre mode de règlement.
  • Accepter les conditions générales de vente en cochant la case prévue à cet effet sur la page récapitulative de votre commande. La validation de la commande implique l’adhésion irrévocable aux présentes CGV.

Le paiement formalisera de manière ferme et définitive le contrat de vente qui vous lie à Beauty Place/ Beauty Pop-Up.

Vous avez la possibilité à tout moment, avant la validation de votre règlement, de visionner et de modifier les articles de votre commande en cliquant sur « Mon panier ».

Une fois la commande validée, vous recevrez automatiquement un email de confirmation de votre commande, comprenant un récapitulatif des articles commandés.

Une fois votre commande confirmée et à la condition d’avoir obtenu préalablement l’autorisation de débit de votre compte, Beauty Place/ Beauty Pop-Up mettra à votre disposition vos achats.

ARTICLE 3 : DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Les articles visibles sur le site sont disponibles jusqu’à l’épuisement des stocks. En cas de débit ou d’encaissement visant la commande d’un article indisponible, Beauty Place/ Beauty Pop-Up s’engage à proposer un avoir ou à rembourser le client dans un délai de 14 jours.

Beauty Place/ Beauty Pop-Up s’engage à prévenir par courrier électronique le client qui aurait passé commande d’un article indisponible.

Les moyens mis à votre disposition pour vous rétracter d’une commande sont décrits dans l’article « droit de rétractation ».

ARTICLE 4 : INFORMATIONS PRODUITS

Beauty Place/ Beauty Pop-Up s’attache à fournir aux clients et utilisateurs les informations sur les caractéristiques des produits, au moyen notamment des « Fiches Produit ».

Seuls les Produits figurant sur le site au jour de la commande par le Client sont proposés à la vente. Les photographies, graphismes et visuels présentés sur le site www.beautypopup.fr ont pour objet d’illustrer les Produits proposés à la vente et sont non-contractuels.

ARTICLE 5 : PRIX ET PAIEMENT

Les prix de vente sont indiqués en Euros et Toutes Taxes Comprises (TTC), hors frais de livraison.

Les prix appliqués sont ceux figurant sur le site au moment de la validation de la commande. Les prix peuvent être modifiés à tout moment par le vendeur, sans préavis, et notamment en cas de changement de données fiscales ou économiques.

Le prix des Produits achetés est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le Client.

Les articles commandés doivent être réglés en euros et en ligne.

Les marchandises livrées restent la propriété du vendeur jusqu’au parfait paiement. BEAUTY PLACE/ BEAUTY POP-UP ne sera pas tenu de procéder à la livraison des Produits commandés par le Client si le prix ne lui a pas été préalablement réglé en totalité.

Le paiement en ligne s’effectue par carte bancaire. Vous certifiez que vous êtes le détenteur de carte bancaire utilisé lors du paiement de vos articles.

Vous recevrez par mail votre bon de commande.

ARTICLE 6 : FRAIS ET DÉLAIS DE LIVRAISON

Pour le moment, seule l’option de livraison « retrait en magasin » est disponible et gratuite. Les articles achetés sont mis à disposition au sein des locaux de Beauty Pop-Up dans les 48 heures suivant le règlement de la commande. Un e-mail est envoyé au client lorsque la commande est prête à être retirée.

 

ARTICLE 7 : PAIEMENT ET SÉCURISATION

BEAUTY PLACE/ BEAUTY POP-UP propose la possibilité d’acheter sans créer un compte client. A chaque visite, l’acheteur, met dans son panier le ou les articles commandés et doit remplir à chaque commande les informations nécessaires pour l’envoi de la facture et du numéro de suivi pour la livraison de la commande.

Le règlement des achats devra s’effectuer à l’aide d’une carte bancaire (Visa, Mastercard).

La commande sera enregistrée dès acceptation du paiement par le service bancaire. Vous devez saisir le type de carte, le nom sur la carte, le numéro de carte, la date d’expiration et le code de sécurité situé au dos de celle-ci dans les emplacements prévus à cet effet.

Votre compte bancaire sera débité au moment de la passation de la commande.

Nous mettons en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web et sur le site Internet www.beautypopup.fr.

ARTICLE 8 : DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 20 jours calendaires à compter de la date de la commande de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès de BEAUTY PLACE/ BEAUTY POP-UP sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Le point de départ du délai est le jour de la commande par le CLIENT ou par le tiers désigné par lui.

Pour faire valoir votre droit de rétractation, vous devez informer BEAUTY PLACE/ BEAUTY POP-UP de votre décision de rétractation avant l’expiration du délai de 20 jours calendaires. Pour ce faire, il faut simplement contacter BEAUTY PLACE/ BEAUTY POP-UP via le formulaire du site ou par mail à contact@beautypopup.fr.

Les retours sont à effectuer dans un seul colis dans leur état d’origine permettant la recommercialisation à l’état neuf du/des Produit(s). Les Produits retournés incomplets, endommagés, ou salis ne seront ni repris ni remboursés. Si le retour ou l’échange est refusé, les articles seront alors retournés au client.

ARTICLE 9 : RETOUR

A partir de la date du passage de la commande, le client dispose d’un délai de 20 jours pour rendre un article. Celui-ci ne doit pas avoir été ouvert, détérioré et doit être restitué dans son emballage d’origine intact.

Les articles retournés incomplets, endommagés, abîmés ou salis par le client ne pourront en aucun cas être repris.

Pour toute demande de retour, le premier contact devra se faire par mail à contact@beautypopup.fr ou par le formulaire de contact du site.

Les articles retournés seront impérativement accompagnés du bon de commande.

Nous vous conseillons de réutiliser le colis de la commande pour effectuer votre retour.

Le remboursement s’effectuera sur le montant de la commande (hors de frais de port).

 

ARTICLE 10 : GARANTIES LÉGALES

Tous nos produits bénéficient du régime légal de la garantie, pour autant que l’Utilisation en ait été normale et que les conseils d’entretien aient été suivis. S’il existe des défauts dans les marchandises que vous avez achetées, BEAUTY PLACE/ BEAUTY POP-UP se conforme à toutes les réglementations légales en termes de garantie.

Garantie légale de conformité et garantie des vices cachés

Les produits bénéficient de la garantie légale de conformité (article L 211-4 et suivants du Code de la consommation) et de la garantie des vices cachés (article 1641 et suivants du Code civil). Toute garantie est exclue en cas de dommages d’origine externe ou consécutifs à une mauvaise utilisation, une utilisation non conforme, une négligence ou un défaut d’entretien de la part du Client, comme en cas d’usure normale du produit.

Article L211-4 du Code de la Consommation : le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance (…).

Article L211-5 du Code de la Consommation : pour être conforme au contrat, le bien doit :

o Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle; présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage;

o Présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L211.7 Code de la consommation : les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n’est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

Article L211-9 Code la consommation : en cas de défaut de conformité, l’acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’acheteur.

Article L211.10 Code de la consommation : si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La même faculté lui est offerte :

o Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l’article L.211-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d’un mois suivant la réclamation de l’acheteur ;

o Ou si cette solution ne peut l’être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte-tenu de la nature du bien et de l’usage qu’il recherche. La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

Article L211-12 Code de la consommation : l’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article L211-13 Code de la Consommation : les dispositions de la présente section ne privent pas l’acheteur du droit d’exercer l’action résultant des vices rédhibitoires telle qu’elle résulte des articles 1641 à 1649 du code civil ou toute autre action de nature contractuelle ou extracontractuelle qui lui est reconnue par la loi.

Article 1641 du Code Civil : le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Article 1648 alinéa 1er du Code Civil : l’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le client, bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir et peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 211-9 du Code de la Consommation, est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 6 mois suivant la délivrance du bien. La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de l’éventuelle garantie commerciale qui pourrait être consentie. Le client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code Civil et peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil. Modalités de retour et de remboursement des produits défectueux ou non conformes

Le Client demandant le bénéfice de la garantie légale de conformité ou des vices cachés doit alors retourner l’article dans les délais susvisés à BEAUTY PLACE/ BEAUTY POP-UP accompagné d’un courrier explicatif. En cas de retour de produit défectueux ou non conforme, après constatation, par BEAUTY PLACE/ BEAUTY POP-UP, de la défectuosité ou de la non-conformité du produit, BEAUTY PLACE/ BEAUTY POP-UP remboursera au Client le prix du ou des articles concernés, les frais de retour, et, en cas de retour de l’intégralité de la commande, ainsi que les frais d’envois.

ARTICLE 11 : DONNÉES PERSONNELLES

Enregistrement de vos données personnelles

BEAUTY PLACE/ BEAUTY POP-UP est le responsable du traitement de vos données personnelles.

Les informations que vous nous communiquez dans le cadre de vos commandes sont à destination de BEAUTY PLACE/ BEAUTY POP-UP et sont utilisées pour le traitement et le suivi de vos commandes, le SAV des produits commandés sur notre Site et la gestion marketing (Newsletter, emailing…) et de la relation client de votre compte client.

Droit d’opposition, de rectification ou de suppression de vos données personnelles

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification, et de suppression de vos données personnelles vous concernant détenues par BEAUTY PLACE/ BEAUTY POP-UP, en écrivant par email à contact@beautypopup.fr ou par courrier aux adresses suscitées.

ARTICLE 12 : COOKIES

Un cookie peut s’installer automatiquement sur votre logiciel de navigation lors de vos visites sur le site www.beautypopup.fr. Le cookie est un bloc de données qui ne permet pas d’identifier l’utilisateur mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site. Vous pouvez vous opposer à l’enregistrement de ces « cookies » en configurant votre ordinateur selon les modalités détaillées sur le site http://www.cnil.fr.

ARTICLE 13 : RESPONSABILITÉ

BEAUTY PLACE/ BEAUTY POP-UP est responsable de plein droit à l’égard du client de la bonne exécution du contrat conclu avec le client.

Cependant, la responsabilité de BEAUTY PLACE/ BEAUTY POP-UP ne saurait être engagée pour l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat conclu en cas de force majeure, de survenance d’un fait imputable au client ou de tout inconvénient, dommage imprévisible et insurmontable inhérent à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

Le site www.beautypopup.fr contient des liens hypertextes pouvant renvoyer vers d’autres sites web. La responsabilité de BEAUTY PLACE/ BEAUTY POP-UP ne saurait être engagée pour le contenu de ces sites web s’ils venaient à contrevenir aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Les photographies et illustrations accompagnant les produits sur notre site Internet n’ont pas de valeur contractuelle et ne sauraient donc engager la responsabilité de BEAUTY PLACE/ BEAUTY POP-UP.

ARTICLE 14 : DROIT DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments du Site Internet sont la propriété intellectuelle exclusive de BEAUTY PLACE/ BEAUTY POP-UP.

L’utilisation du Site Internet ne vous autorise en aucune façon à exploiter ou reproduire les dessins et modèles. Vous ne disposez d’aucun droit d’auteur, de droit de marque et de tout autre droit de propriété intellectuelle.

Les marques et signes distinctifs des Produits sur le Site Internet sont protégés au titre du droit des marques ; la reproduction ou la représentation de n’importe quel élément est strictement interdite.

Le Site Internet qui est mis à votre disposition est destiné uniquement à votre usage personnel et privé et non commercial. Le contenu du Site Internet ne peut être utilisé pour des besoins autres quels qu’ils soient, sans notre consentement exprès et écrit.

ARTICLE 15 : DROIT APPLICABLE – LITIGES

Les présentes conditions générales d’utilisation et de vente sont soumises à la loi française. En cas de désaccord persistant sur l’application, l’interprétation et l’exécution des présentes, et à défaut d’accord amiable, tout litige relèvera des tribunaux compétents français.

ARTICLE 17 : INFORMATIONS LÉGALES

Propriétaire : BEAUTY PLACE/ BEAUTY POP-UP par Caroline Schwarcfeld – 42, rue Emile Landrin – 92100 Boulogne Billancourt.

Éditeur et intégrateur Internet : WOOCOMMERCE, par LA FREELANCERIE – 67 rue Georges Clémenceau – 44340 BOUGUENAIS, https://la-freelancerie.fr

Déclaration : Le présent site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL sous le numéro N/A gestion des fichiers de clients et de prospects.